IMG_20170416_025010

prophete PAPA FANOU 

Le prophète de l'Eternel Dieu Papa Fanou Père fondateur de "CHEMIN DE LA VERITE".

LE CHEMIN DE LA VERITE est un camp de prière, alors nous publions ce projet afin de pouvoir trouver de bonnes volontés à nous aider à le réaliser . Pour cela vous pouvez nous laisser vos commentaires ou nous envoyer vos messages à l'adresse email suivant: chemindelaverite@gmail.com

voici le projet.

Republique de Cote d'Ivoire

DOCUMENT DE PROPOSITION DE PROJET DE

CHEMIN DE LA VERITE (un camp de prière, un orphelinat, centre médical)           à SAN-PEDRO « le campus ou le village des enfants »

LE PROPHETE: FANOU Setondji Franck

L'EVAGELISTE: KOUADIO N'DRI  

LE PRESIDENT:  GNABROU Agodio

LA PRESIDENTE: Mme KOUASSI Georgette

LE SECRETAIRE: GODE Mathieu

LE VILLAGE DES ENFANTS DE CHEMIN DE LA VERITE DE SAN-PEDRO « LE CAMPUS OU LE VILLAGE DES ENFANTS »

LES OBJECTIFS DU DEVELOPPEMENT DE CHMIN DE LA VERITE

Gros plan sur le chemin de la vérité

Le camp de prière a besoin d’un orphelinat, centre médical, un bureau et d’autres locaux.

La guérison par le traitement médical (physique)

La guérison par la prière ou la délivrance (spirituelle)

La guérison par la pratique de l’amour : la parole de Dieu (salut)

La pratique de l’exercice physique est utile, elle garantie la bonne santé de notre vie.

Notre monde a besoin aujourd’hui de guérison à la fois spirituelle et physique au sein de l’hôpital ou de la clinique. La guérison par le traitement médical se fait au sein de l’hôpital mais l’aspect spirituel fait défaut. Dans la plupart des cas, que ce soit à l’hôpital ou à la clinique, les malades finissent par mourir à cause de l’aspect spirituel dans lequel ils sont impliqués (mais qui est ignoré). Raison pour laquelle il faut parfois recourir à la prière et à la délivrance en faveur du patient sans négliger le traitement médical. Ceci permettra au patient de recevoir une bonne santé et le salut à travers la parole de Dieu.

Je vous prie de me soutenir en prière pendant que je m’évertue à réaliser ce rêve dans le camp de prière pour que le nom du Seigneur soit glorifié. J’ai besoin de vos prières ferventes.        

 Que Dieu vous bénisse

Un terrain de quelques hectares

Un camp de prière

Un orphelinat

Un centre médical

Un château d’eau

Un générateur

TABLE DES MATIERES

I-            PROFILE DU PROJET

II-          ARRIERE-PLAN

III-        PRESENTATION DU PROJET

IV-        OBJECTIF (S) OU VISION (S)

V-           STRUCTURE ORGANISATIONNELLE

VI-        BESOINS A COURT TERME

VII-       BESOINS A LONG TERME

VIII-    DEMANDE ET APPEL D'AIDE

IX-      SITES VISES

 

CONCLUSION

FACTURE

I-   PROFILE DU PROJET

 

Titre du projet : CHEMIN DE LA VERITE (un camp de prière, un orphelinat et                                         

                            un centre médical)

Projet d’activité : Atteindre les nécessiteux par l’Evangile ; satisfaire leurs    

                              besoins médicaux, sociaux et spirituels ; former les enfants à  

                              être des disciples de l’Eternel en mission dans les nations etc.

  Lieu du projet : San-Pedro, Côte d’Ivoire

Cibles du projet : Les enfants de rue, les orphelins et les enfants abandonnés

Evaluation du coût :

Demande urgent : DEUX MILLONS DE DOLLARD AMERICAIN   (2.000.000$ US) soit 1.000.000.000F CFA      

CHEMIN DE LA VERITE : SISE A SAN-PEDRO (COTE D’IVOIRE)                          

               Tel : +225 465 047 82 /+225  782 891 44 / +225 566 068 56

                 Email : chemindelaverite@gmail.com

                 BANQUE : Ecobank COTE D'IVOIRE

                 N de compte : 0200811231370301

II-         CONTEXTE HISTORIQUE

     L’idée et le désir de créer un village pour enfants me vint lorsque pendant la crise militaro-civile ivoirienne de 2011, j’ai vu des enfants âgés de zéro à dix ans devenir orphelins et d’autres âgés de zéro à un an abandonnés, ce qui a conduit plusieurs enfants à devenir des drogués et plusieurs jeunes filles à devenir des prostituées. Je pleurai à chaude larme.

En effet, notre génération future qui était entrain d’être détruite à la faveur de la gloutonnerie et de l’enchantement politique. Je ne pouvais donc pas rester insensible à cette situation sans rien faire. Quoique je ne puisse faire sinon très peu à l’époque, je résolue alors d’implorer la miséricorde de Dieu sur nos leaders et sa grâce sur les enfants.

Aujourd’hui, il y a des milliers d’enfants qui trainent dans les rues des grandes villes faisant des petits travaux pour survivre.

Pendant que certains vendent dans les rues, d’autres mendient, alors que d’autres se prostituent encore pour de l’argent. Une grande partie d’entre eux vit de la drogue et le vol. Le taux d’infection du VIH Sida s’est considérablement accru à cause du fort taux de prostitution parmi ces jeunes gens. Ceci est déplorable et dégoutant pour notre nation la Côte d’Ivoire. On doit trouver une porte de sortie. Etant un PROPHETE et résidant à San-Pedro (Côte d’Ivoire), j’ai donc jugé sage d’aider ces enfants pour en faire les disciples de Jésus Christ et les grands de demain. Mais cela ne peut pas s’accomplir sans les besoins suivants : une structure spirituelle comme un camp de prière pour leur inculquer la crainte de Dieu et l’amour de leurs prochains afin d’obtenir un impact positif sur leur caractère moral ; un campus pour recevoir et loger les enfants ; une salle de divertissement ; une cuisine ; un réfectoire et un centre médical pour leurs soins.

CHEMIN DE LA VERITE

En ma qualité de PROPHETE, la santé spirituelle des enfants est primordiale, pour la réussite de ce campus que nous voulons construire sans oublier leur santé physique. Cela signifie que le bien-être spirituel, moral et physique des leaders doivent fusionner pour bâtir une saine et robuste génération de grands leaders. Ceci fait notre particularité; et nous ne pouvons pas le réaliser sans votre contribution.

III-      PRESENTATION DU PROJET

     CHEMIN DE LA VERITE (un camp de prière, un orphelinat et un centre médical) du village des enfants est un campus où les enfants sont reçus et logés dans des hôtels, un lieu où la parole de Dieu (LA BIBLE) est enseignée dans sa simplicité selon les catégories d’âges, pour répondre aux objectifs fixés (Prov 22 : 6). La discipline requise leur est communiquée (Prov 13 : 24).  Ils sont instruits à obéir aux lois de la nature, de respecter les personnes plus âgées qu’eux (Eph 6 : 1-3) et donc ils apprennent à obéir à Dieu leur créateur  (Luc 2 : 42 ;52).                                                                                                                            Dans ce campus les enfants de rue, les enfants abandonnés et les orphelins sont transformés en disciples de Jésus Christ, donc en personnes craignant Dieu et respectant la vie humaine, pour en faire des hommes et des femmes qui impacteront positivement leur société dans le future. Nous auront des sections d’encadrement selon les catégories d’âges pour plus d’efficacité.

IV-       OBJECTIF

           Le principal objectif de CHEMIN DE LA VERITE (un camp de prière, un orphelinat, un centre médical) est de préparer les enfants à la construction d’une nouvelle nation, d’une génération de grands leaders selon les prescriptions de Seigneur Jésus-Christ dans le Saint livre, la BIBLE. Elle a la responsabilité d’éduquer conséquemment les enfants :                                          

-  Moralement, en développant en eux un sens de responsabilité, d’obéissance et caractère.

-  Académiquement, les rendre capable d’affronter les défis du monde actuel.

-  Spirituellement, leur donner un solide fondement de foi basé sur la vérité                                                                                                                                          biblique en vue d’adorer et célébrer le créateur.

Nous croyons fermement que cette prise en des enfants, les aidera plus tard à apprendre à résister à la tentation de céder à l’immoralité sexuelle, à l’abus de la drogue, aux grossesses précoces et au-delà de tout, de combattre le virus du VIH sida et les autres infections sexuellement transmissible (I.S.T). Nos encadrements seront accompagnés d’une conscientisation sur l’importance de l’environnement. Nous voulons bâtir une vie de famille chrétienne heureuse en nos enfants pour qu’ils deviennent de solides fondations pour les générations futures.

V-          STRUCTURE ORGANISATIONNELLE

    La structure de l’organisation comprend plusieurs départements et sections dont :                                                                                                                        

1-    Le département de l’Administration

2-    Le département de l’Evangélisation

3-    Le département de l’Education

4-    Le département Médical

5-    Le département des œuvres sociales

1-   LE DEPARTEMENT DE L’ADMINISTRATION

           Ce département gère les affaires journalières de l’organisation au travers de son secrétariat. C’est le centre des décisions de l’organisation. Il s’occupe des archives, fait toutes les transactions financières et traite les affaires officielles de l’organisation (CHEMIN DE LA VERITE). Il est dirigé par le PROPHETE aidé par un cabinet avec à sa tête un président, un Directeur Général, un(e) secrétaire, une section de Comptabilité et une équipe de Maintenance.

2-   LE DEPARTEMENT DE L’EVANGELISATION

           Ce département assure le fondement et la croissance (développement) spirituels des enfants. Il organise les programmes, enseigne les Ecritures et organise des programmes réguliers de célébration (adoration) dans le village des enfants. Il est dirigé par un pasteur en plein temps et oint par l’Esprit de Dieu. Il se compose de plusieurs ministres appelés et ordonnés pour la cause de l’Evangile.

3-   LE DEPARTEMENT DE L’EDUCATION

           Ce département prend en charge tout ce qui concerne l’évolution académique et scolaire des enfants. Il est dirigé par une section scolaire du village des enfants, selon le besoin un Dicteur d’Etude et son cabinet.

4-   LE DEPARTEMENT MEDICAL

           Ce département assure le bien n’être physique et mental des enfants. Ce département a la charge de gérer le centre médical sur le campus pour donner les soins médicaux et spirituels aux patients, enseigner la puissance de la guérison divine par la prière et la médecine. Il a à sa tête un Directeur médical assisté de plusieurs praticiens (médecins et infirmiers).

5-   LE DEPARTEMENT DES ŒUVRES SOCIALES

          Ce département est responsable de toutes les nécessités sociales des enfants sur le campus, il assiste le département de l’Evangélisation dans son programme de plein air par la distribution des dons et autres besoins des enfants de la rue qui sont accueillis sur le campus ou au village des enfants. Ce département contribue à l’insertion sociale des enfants dans société. Il est dirigé par un Directeur et appuyé par quelques assistants sociaux.

VI-       LES BESOINS A COURT TERME

       Afin d’exercer cette si grande vision pour l’amélioration de l’avenir des enfants de CHEMIN DE LA VERITE (du village des enfants), un campus ayant en son sein des équipements pour abriter, éduquer, soigner les enfants et aussi sans oublier un cadre pour prier pour eux et avec eux doit être érigé. Ce qui suppose que l’acquisition d’un terrain et la construction des structures sont indispensables. Cela nécessite une énorme somme d’argent que nous n’avons pas. Toutefois, nous souhaitons acquérir quelques hectares de terrain à San-Pedro (Côte d’Ivoire) pour la réalisation du projet. Ainsi donc, comme besoin à court terme, la somme de DEUX(2) MILLIONS DE DOLLARD AMERICAIN (2.000.000$ US) soit 1.000.000.000F CFA est nécessaire pour bâtir le siège de CHEMIN DE LA VERITE, les plans détaillés et les devis seront présentés à nos sponsors ou à nos partenaires pour leur appréciation.
VII-    LES BESOINS A LONG TERME
      Nous souhaitons que le projet  se réalise, afin d’avoir un cadre approprié où les enfants pourront être reçus et logés. Pour donner une opportunité à tous les enfants de la Côte d’Ivoire d’avoir une vie transformée et être capable d’affronter la société avec la crainte de Dieu et le respect de la vie humaine et les permettre vivre avec dignité.
VIII-  DEMANDE ET APPEL D’AIDE
      En tant que facilitateur de CHEMIN DE LA VERITE (un camp de prière, un orphelinat et un centre médical), nous passons par la présente vous lancer un appel pour être un de nos partenaires ou un de nos sponsors et apporter votre assistance financière à la réalisation de ce projet. Précisément la somme de DEUX(2) MILLIONS DE DOLLARD AMERICAIN (2.000.000$ US) soit 1.000.000.000F CFA est indispensable pour que l’organisation puisse démarrer ces activités avec efficacité. Nous voulons que vous veniez vous-mêmes sur le terrain si vous le souhaitez, pour vérification.                                                                                                                                                     Nous apprécierons et nous vous serons reconnaissants d’accepter notre partenariat ou notre parrainage dont nous débattrons en détail à votre convenance.
IX-       LES SITES VISES
      Le siège sera basé à San-Pedro, pour le bien des enfants de la zone concernée. Le projet est supposé recevoir tous les enfants de la zone ouest de la Côte d’Ivoire. Daloa, Man, Duékoué, Guiglo, Taï, Tabou, San-Pedro, Soubré jusqu’à Sassandra.
CONCLUSION
    LE CHEMIN DE LA VERITE (un camp de prière, un orphelinat, un centre médical) est une vision divine dont le but est de satisfaire les besoins spirituels et physiques de notre génération future et de les rendre capable d’affronter la société en dignité avec la crainte de Dieu et le respect de la vie humaine. Si toutes les conditions sont totalement remplies, ceci sera une opportunité de nous aider à transformer les enfants provenant de la rue, les enfants orphelins et les enfants abandonnés en des hommes et des femmes responsables de demain, en des leaders remplis de la crainte de Dieu et le respect de la vie humaine. Ceci ne peut qu’être un succès si vous apportez votre pierre à la construction de l’édifice. Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse et vous guide pendant que nous préparons ensemble le futur de notre nation « la Côte d’Ivoire ».
FACTURE
       DEPENSE                                                             Coût en $ US                

1-    Achat de quelques hectares de terrain                                    30.000$ US                                   

2-    La construction et l’équipement du siège de l’organisation       270.000$ US                 

3-     La construction et l’équipement de l’orphelinat                        750.000$ US

4- La construction et l'équipement du camp de prière                      300.000$ US

5- La construction et l'équipement d'un centre medicale                   500.000$ US

6- La construction d'un chateau d'eau                                             50.000$ US

7- Achat d'un générateur                                                                40.000$ US

8- Achat d'un bus                                                                          60.000$ US
         DEVIS TOTAL=                                                       2.000.000$ US